Vous êtes ici : Accueil > Ecole du Tilleul-Othon > Travail pour les CE1/CE2 semaine 4

Documents joints

Publié : 2 avril
Format PDF {id_article}

Travail pour les CE1/CE2 semaine 4

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que tout se passe bien vous, que vous vous portez bien. Pour cette nouvelle semaine qui arrive, je vous envoie plusieurs documents sur lesquels vous trouverez les corrections des exercices de la semaine 3, des exercices complémentaires et des évaluations en français.

Par ailleurs, voici les pistes de travail que je vous propose pour cette semaine :

  1. pour la lecture, dans le livre multilecture, lire p.94 et 95 (ce1) / p.108 et 109 (ce2) + le fichier multilecture, faire p.38 (ce1) / p.45 (ce2) en lien avec le texte de lecture pour travailler la compréhension.

En parallèle, n’oubliez pas de lire un livre de votre choix. Vous pouvez trouver d’autres ressources littéraires sur le site : https://www.iletaitunehistoire.com/
Je rappelle qu’il est primordial de lire tous les jours au moins 30 minutes par jour.

  1. pour l’écriture, dans le fichier cahier d’écriture, travailler la minuscule et la majuscule de la lettre R aux pages 21 et 46.
  1. pour les mathématiques, corriger les exercices du fichier en vous aidant des documents joints. Sur le fichier des ce1, faire p.86. Visionner également les vidéos suivantes (site les fondamentaux. Reseau-canope) :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/de-lheure-aux-minutes-12.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/de-lheure-aux-minutes-22.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/lire-lheure-12.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/lire-lheure-22.html

Puis, sur le fichier, faire p.78 et 81.
Vous avez aussi des calculs posés à effectuer en pièce-jointe.

Sur le fichier des ce2, faire p.92 et 94. N’hésitez pas à revoir les vidéos du site ‘les fondamentaux. Reseau-canope’ :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/de-laddition-a-la-multiplication.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/poser-une-multiplication-a-un-chiffre-12.html

Vous avez aussi des calculs posés à effectuer en pièce-jointe.
Les tables de soustraction (ce1) / les tables de multiplication de 1 à 10 (ce2) sont toujours à apprendre.

Pour travailler le calcul mental, n’hésitez pas à utiliser le site "calculatice" accessible gratuitement sur le site : calculatice.ac-lille.fr › spip › rubrique2

  1. pour les problèmes, sur le fichier « je réussis à résoudre des problèmes », faire p.21 à 23 (ce1) / p.19 à 22 (ce2).
  1. pour le français, corriger les exercices du fichier en vous aidant des documents joints.
    Je vous transmets également une évaluation sur l’accord sujet/verbe (ce1 et ce2) et une évaluation sur les déterminants (ce2) à imprimer et à faire dans les conditions d’une évaluation (30 min max. sans les leçons sous les yeux, ni aide extérieure sauf pour la lecture des consignes).

Pour chaque exercice du livre de français Interligne, vous devez utiliser le cahier d’entrainement fourni, écrire la date et le numéro de l’exercice.

Sur le fichier « Je réussis en conjugaison », faire p.55 et 56 (ce1) / p.48 et 49 (ce2)

Sur le livre Interlignes, partie ’orthographe’, éval (ce1)/ éval (ce2), partie ’grammaire’, faire p.34 n°9 et 10 (ce1)/ éval (ce2), partie ’vocabulaire’, p.139 n°7 (ce1) / p.152 n°8 (ce2).

  1. pour l’anglais, visionnez la vidéo sur youtube ‘apprendre les couleurs en anglais’ et faites l’exercice dans les documents joints.
  1. Pour les sciences, suite au travail effectué en classe sur les différents régimes alimentaires des animaux, je vous demande de relire ce qui a été fait ensemble et de faire le document ‘les régimes alimentaires’ ci-joint.
  1. Je vous propose un petit travail en art visuel sur les vitraux en pièce jointe.

Je vous renverrai les corrections des exercices et la suite du travail, la semaine prochaine. N’hésitez pas à consulter l’article concernant la musique et le sport du jeudi 2 avril.
Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

PS : Pour ceux qui ont des soucis avec les documents word, je joins les documents en pdf.

Documents joints

Publié : 2 avril

Travail pour les CE1/CE2 semaine 4

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que tout se passe bien vous, que vous vous portez bien. Pour cette nouvelle semaine qui arrive, je vous envoie plusieurs documents sur lesquels vous trouverez les corrections des exercices de la semaine 3, des exercices complémentaires et des évaluations en français.

Par ailleurs, voici les pistes de travail que je vous propose pour cette semaine :

  1. pour la lecture, dans le livre multilecture, lire p.94 et 95 (ce1) / p.108 et 109 (ce2) + le fichier multilecture, faire p.38 (ce1) / p.45 (ce2) en lien avec le texte de lecture pour travailler la compréhension.

En parallèle, n’oubliez pas de lire un livre de votre choix. Vous pouvez trouver d’autres ressources littéraires sur le site : https://www.iletaitunehistoire.com/
Je rappelle qu’il est primordial de lire tous les jours au moins 30 minutes par jour.

  1. pour l’écriture, dans le fichier cahier d’écriture, travailler la minuscule et la majuscule de la lettre R aux pages 21 et 46.
  1. pour les mathématiques, corriger les exercices du fichier en vous aidant des documents joints. Sur le fichier des ce1, faire p.86. Visionner également les vidéos suivantes (site les fondamentaux. Reseau-canope) :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/de-lheure-aux-minutes-12.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/de-lheure-aux-minutes-22.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/lire-lheure-12.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/lire-lheure-22.html

Puis, sur le fichier, faire p.78 et 81.
Vous avez aussi des calculs posés à effectuer en pièce-jointe.

Sur le fichier des ce2, faire p.92 et 94. N’hésitez pas à revoir les vidéos du site ‘les fondamentaux. Reseau-canope’ :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/de-laddition-a-la-multiplication.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/poser-une-multiplication-a-un-chiffre-12.html

Vous avez aussi des calculs posés à effectuer en pièce-jointe.
Les tables de soustraction (ce1) / les tables de multiplication de 1 à 10 (ce2) sont toujours à apprendre.

Pour travailler le calcul mental, n’hésitez pas à utiliser le site "calculatice" accessible gratuitement sur le site : calculatice.ac-lille.fr › spip › rubrique2

  1. pour les problèmes, sur le fichier « je réussis à résoudre des problèmes », faire p.21 à 23 (ce1) / p.19 à 22 (ce2).
  1. pour le français, corriger les exercices du fichier en vous aidant des documents joints.
    Je vous transmets également une évaluation sur l’accord sujet/verbe (ce1 et ce2) et une évaluation sur les déterminants (ce2) à imprimer et à faire dans les conditions d’une évaluation (30 min max. sans les leçons sous les yeux, ni aide extérieure sauf pour la lecture des consignes).

Pour chaque exercice du livre de français Interligne, vous devez utiliser le cahier d’entrainement fourni, écrire la date et le numéro de l’exercice.

Sur le fichier « Je réussis en conjugaison », faire p.55 et 56 (ce1) / p.48 et 49 (ce2)

Sur le livre Interlignes, partie ’orthographe’, éval (ce1)/ éval (ce2), partie ’grammaire’, faire p.34 n°9 et 10 (ce1)/ éval (ce2), partie ’vocabulaire’, p.139 n°7 (ce1) / p.152 n°8 (ce2).

  1. pour l’anglais, visionnez la vidéo sur youtube ‘apprendre les couleurs en anglais’ et faites l’exercice dans les documents joints.
  1. Pour les sciences, suite au travail effectué en classe sur les différents régimes alimentaires des animaux, je vous demande de relire ce qui a été fait ensemble et de faire le document ‘les régimes alimentaires’ ci-joint.
  1. Je vous propose un petit travail en art visuel sur les vitraux en pièce jointe.

Je vous renverrai les corrections des exercices et la suite du travail, la semaine prochaine. N’hésitez pas à consulter l’article concernant la musique et le sport du jeudi 2 avril.
Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

PS : Pour ceux qui ont des soucis avec les documents word, je joins les documents en pdf.